Durant le weekend du 29 janvier, un nouveau système de gestion des droits a été déployé.
Dans la version initiale, tous les acteurs d’une organisation pouvaient accéder à toutes les fiches de tous les sets. Les choses sont maintenant plus compliquées mais permettent une plus grande flexibilité pour répondre à divers scénarios d’utilisation du système.
La première nouveauté concerne le set lui-même, de manière générale, laissez les valeurs nulles si possible pour adopter le comportement par défaut et ne donnez une valeur que si cela est nécessaire :

- Actif permet de spécifier si un set est activé (défaut) ou non. Les fiches d’un ensemble désactivé ne sont tout simplement plus visibles.
- Verrouillé permet de spécifier si un set est modifiable (défaut) ou non. Les fiches d’un set verrouillé ne peuvent plus être modifiées.
- Privé a un impact sur la visibilité des fiches qui ne sont visibles que par les acteurs concernés ou par les managers.
- Modifiable par le responsable, le co-responsable ou le pilote permet d’ouvrir la possibilité de modifier une fiche (et les sous-éléments comme indicateurs et budgets) aux acteurs concernés.
Le second élément d’importance est que les fiches ne sont visibles que par les utilisateurs définis dans le nouveau sous-menu « Droits des acteurs sur les sets ». Ce sous-menu permet donc de définir quels sont les utilisateurs ayant droit d’accès à un set.
Une organisation peut donc créer plusieurs ensembles, certains modifiables uniquement par les managers, d’autres modifiables par les acteurs, avec des niveaux de visibilité variables.
En résumé, une fiche est visible si :
- le set est actif
- l’utilisateur a le droit d’accéder au set
- le set est public ou l’utilisateur est acteur pour cette fiche
- l’utilisateur est manager pour l’organisation ou pour le set
Une fiche est modifiable si :
- le set n’est pas verrouillé
- l’utilisateur est manager pour l’organisation ou pour le set
- le set est modifiable et l’utilisateur est un acteur de la fiche
